The Voice of Zion, une webradio qui fait du bien
- Chantal Epee
- 2 mars 2021
- 2 min de lecture

Hello à vous,
Pour inaugurer la rubrique des recommandations, je voudrais vous parler d'une webradio que j'affectionne particulièrement. C'est un Web Media Apostolique et Prophétique : on y croise les 5 ministères de gouvernement selon Ephésiens 4. C'est d'une telle richesse... Quelle bénédiction d'être assis chez soi ou dans les transports en commun et de recevoir via son ordinateur, sa tablette ou son smartphone la variété des ministères et d'être bâtis dans la vérité. On y trouve des enseignements d'une profondeur telle qu'ils révolutionnent votre mentalité. Les enseignants sont de qualité, chacun dans son couloir et l'on peut explorer les racines hébraïques de la foi chrétienne et recevoir une révélation plus profonde de la parole de Dieu. Il y a des rendez-vous tels les pépites de la foi que je ne manque pas, quitte à me précipiter pour être en situation de prendre des notes. Les rendez-vous de prière sont précieux, une véritable école de la prière ciblée et focalisée. Et la louange et l'adoration en français, en anglais, en créole, en espagnol, en lingala, et sur des rythmes variés, la louange instrumentale, véritable support à la contemplation, bref une réelle bénédiction.
Il est de surcroît possible de se procurer les enseignements et prières à un prix symbolique qui permet de soutenir la radio tout en ayant la possibilité d'écouter à l'envi des trésors qui édifient l'esprit et restaurent l'âme.
En photo, vous avez l'application que vous pouvez trouver sur Google Play pour les smartphones. Elle sera bientôt disponible pour les IPhone. En attendant vous pouvez l'écouter en suivant le lien suivant depuis i, ordinateur ou votre téléphone https://fr.radioking.com/radio/voice-of-zion/titres
Cette radio est pour moi une salutaire respiration et merveilleuse alliée dans le processus d'édification dans lequel j'avance. J'y ai croisé des messages sur la restauration de l'âme dans une perspective biblique qui ne néglige pas les aspects psychologiques, bien au contraire, elle vous permet d'aller au-delà de la reconstruction du psychisme, des émotions, par la parole de Dieu, comme un scalpel elle fait la part des choses entre l'âme et l'esprit et nous réapprend à mettre de l'ordre dans le désordre en redonnant la prééminence à l'esprit sur l'âme et sur le corps. Quand l'esprit redevient le capitaine du navire existentiel, le "me myself and I" cède la place à une JE plus inclusif, plus sain, qui sait faire de la place pour le NOUS et qui en acceptant la mort à soi renaît plus libre, plus apaisé, plus solide face à l'adversité, décentré de lui-même pour se centrer sur le Roi (Christ) et son Royaume. Sur The Voice of Zion, on parle de la nécessité d'apprendre à lâcher prise, à renoncer aux pensées limitantes, à prendre en charge de l'enfant intérieur, à apprendre de ses échecs, à faire le choix de la maturité, à fermer les portes au passé pour mieux vivre le présent et préparer le futur... Quelle richesse n'est-ce pas ?
J'aime beaucoup une émission dédiée à la jeunesse qui passe une fois par mois le samedi, les animateurs et animatrices sont formidables, leur foi est un booster même pour les adultes. La radio est encore récente, j'ai hâte de découvrir les programmes futurs.
Elle est dans mes #highlyrecommended #foodforsoul #thevoiceofzion
Bonne journée et merci d'être passés par ici !


Commentaires