Plus exaltant que le vin
- Chantal Epee
- 1 avr.
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 3 avr.

La beauté de Yeshua surpasse tous les mots. Elle n'a rien à voir avec les images iconographiques qui nous limitent dans un imaginaire captif des représentations et des projections humaines. Elle s'appréhende non par l'âme (intelligence, émotions, pensée), mais par l'esprit (le siège de l'adoration de l'intimité, de la communion). Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité (Jean 4:23-24) Jésus est Dieu et c'est par l'esprit que nous le connaissons, l'adorons, communions avec Lui.
J'aime beaucoup le passage de cantiques des cantiques en photo plus haut. C'est la sulamithe qui parle à son bien-aimé. En lui elle a trouvé un amour qui dépasse l'éphémère ivresse du meilleur des vins.
Ce passage est une allégorie de la relation de Christ et l'Epouse en préparation dans l'Eglise de Christ. L'Epouse a les yeux fixés sur la Face et sur les intérêts de l'Epoux. Elle est davantage intéressées pas Ses voies et Son cœur que par ses mains (le bien qu'il peut lui faire.)
Elle vit pour glorifier son Nom et pour étendre son Règne dans les coeurs brisés, dans ceux qui sont captifs des liens de ténèbres, dans ceux qui ont des yeux et ne voient pas, dans ceux qui ont besoin d'espérance.
Son amour vaut mieux que le vin car il nous ouvre les yeux sur ce qui compte pour lui : le soin aux pauvres, aux orphelins, aux veuves, l'amour pour notre prochain, la priorité qu'il a sur tout le reste. L'Epouse en préparation veut le voir régner aux portes des nations et ramener dans les villes la justice, le droit, la paix divine.
L'amour de Jésus est plus précieux, plus enivrant que le meilleur des vins en effet. J'ai découvert en lui et par lui un lieu d'intimité, de profondeur, de quiétude dans lequel rien d'autre n'existe, sinon Lui. Ma relation avec Jésus est la plus précieuse qui soit à mes yeux. En fait elle me fait penser à ces paraboles dont il nous parle dans le passage de Matthieu 13: d'une parabole concernant le Royaume des cieux dans la bible dans le passage de Matthieu 13:44-47
44 Le royaume des cieux ressemble à un trésor enfoui dans un champ. Un homme le découvre : il le cache de nouveau, s'en va, débordant de joie, vend tout ce qu'il possède et achète ce champ. 45 Voici à quoi ressemble encore le royaume des cieux : un marchand cherche de belles perles. 46 Quand il en a trouvé une de grande valeur, il s'en va vendre tout ce qu'il possède et achète cette perle précieuse. 47 Voici encore à quoi ressemble le royaume des cieux : des pêcheurs ont jeté en mer un filet qui ramasse toutes sortes de poissons.
Quand on a découvert le trésor des cieux offert par Dieu le Père au travers de son Fils, quand par la grâce de Dieu et l'action du Saint-Esprit on en saisit la révélation, tout ce qui n'est pas lui devient subordonné à cette relation.

Au fil de la relation avec lui, l'accessoire pâlit et l'essentiel s'illumine. Je n'échangerais cette relation pour rien au monde. Il est mon Bien -Aimé, mon Absolu, mon Amour Suprême, mon Essentiel et ma raison d'être, et mon chant sacré.
Je vous laisse savourer le chant en lien plus bas, il parle de lui. Yeshua est le nom par lequel il était appelé sur la terre qui l'a vue naître et sur laquelle il a donné sa vie pour que par lui nous naissions pour Dieu, en fils et filles de Dieu.
Yeshua signifie Dieu sauve ou l'Éternel est salut.
Comment ne pas l'aimer ? 🥹🙏🏼😍





Commentaires