Je réponds : "me voici"
- Chantal Epee
- 3 avr.
- 2 min de lecture

Apocalypse 4:1
Après cela, je vis une porte ouverte dans le ciel. Et la voix que j’avais entendue me parler au début et qui résonnait comme une trompette me dit : Monte ici, et je te montrerai ce qui doit arriver après cela.
Ce passage de l'Apocalypse m'interpelle beaucoup. Il me rappelle qu'il y a toujours un lieu plus haut, un endroit vers lequel il faut monter.
Le pire qui pourrait nous survenir en tant que fils de Dieu et disciples de Jésus, ce serait de nous contenter des territoires connus de ce qu'il nous a permis de saisir de sa gloire, de sa majesté, de sa splendeur, de sa grandeur. Il est un lieu plus haut dans lequel l'adoration au Père inclut celle du Fils.
Le pire qui pourrait nous arriver c'est d'être rassasiés, d'être tellement repus qu'on ne le cherche plus. Notre amour pour Christ devrait s'inspirer du fonctionnement des compassions des Dieu envers nous; il devrait se renouveler à chaque aube. (Lamentations 3:22-23)

Que l'Esprit de Dieu nous aide à entretenir l'amour du commencement, le premier amour que le Ressuscité veut retrouver dans l'Epouse en préparation.
Parfois nous confinons Jésus dans les limites de son passage sur la terre, son ministère, son sacrifice pour l'humanité, sa mort, sa résurrection et son ascension.
Il est monté quelque part, il n'est pas resté suspendu entre terre et cieux. Il a retrouvé tous les attributs de sa divinité.
Son sacrifice pour faire de nous des sacrificateurs pour Dieu et des rois sur la terre a modifié, et élargi le cantique des cieux.
Il y a tant de dimensions à découvrir de Jésus...même Jean, l'un de ses plus proches disciples, le disciple que Jésus aimait ( Jean 13:23; Jean 21:20) a dû montrer dans la gloire pour rencontrer le Christ glorifié et voir Celui qui est assis.
Il nous dit monte ici
Monte plus haut
Il y a une porte qui s'ouvre dans l'adoration.
Montons.
Je réponds "Me voici"

Amen





Commentaires