Ecris la vision
- Chantal Epee
- 29 mai 2024
- 3 min de lecture

Quelle est notre vision ?
La marche d'un disciple de Christ n'est pas aisée dans un monde dans lequel la sur sollicitation émotionnelle, spirituelle, physique est en mission pour nous défocaliser des objectifs qui nous ont été assignés par le Maître.
Etre sel et lumière c'est donner de la saveur, éclairer, empêcher la dégradation, illuminer ce/ceux que l'obscurité tente d'étouffer. Cette vision donnée par Jésus à ceux qui seraient ses disciples est un tronc commun à notre raison d'être au monde.
Notre objectif être des témoins de sa messianité. Dire au monde par nos paroles, nos actes, notre caractère, notre service, des témoins du Christ ressuscité. En outre le tronc commun du mandat, il y a une expression spécifique que le Seigneur nous a donnée. La connaître donne un sens à notre existence et oriente nos actions.
Quelle est notre vision, quelle est notre vocation ?
Quelle est la lettre de mission qui nous a été assignée individuellement ?
Si l'on ne sait pas où on va et pourquoi on y va, il est impossible de refuser de se relâcher dans la course.
Certains courent à toute vitesse et dans tous les sens pour échapper à quelque chose : le passé, la peur, les souvenirs, la culpabilité, un environnement, etc. Quelques uns courront ainsi vers des addictions, des excès en tout genre dans le but d'anesthésier ce qui fait mal dans leur existence.
La fuite est un moteur qui a vocation à tomber inévitablement en panne.
Avoir un but à atteindre, un trophée à saisir, une récompense à recevoir, ce sont là des moteurs qui redonnent de la force à des jambes en souffrance, parce que ceux qui sont engagés dans une course ont les yeux fixés sur la ligne d'arrivée. Il savent qu'au bout de l'effort, il y a la gloire pour le Roi et l'intimité éternelle avec le Ressuscité.
La bible nous rappelle que notre vie de disciples de Christ est une course au terme de laquelle il y a un but et un prix, celui de la vocation céleste en Christ
12 Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par Jésus Christ.13 Frères, je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,14 je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus Christ.Philippiens 3 : 12-14

Ecris la vision
Le but de l'apôtre Paul était de saisir Christ, et aussi de le connaître dans la communion à ses souffrances et dans la puissance de sa résurrection.
L'apôtre Paul avait une vision, un but élevé. Même en prison, certain de passer par la mort sous peu, son but, la vision qui le portait le tenaient en éveil : connaître et saisir Christ. Il encourageait son fils spirituel Timothée à combattre le bon combat et à saisir la vie éternelle (1 Timothée 6:12)
L'apôtre Paul est un modèle. Sa force, son courage, sa détermination nous émerveillent. La peur n'avait pas le pouvoir d'altérer sa vision, il était mort à tout ce qui n'était pas Christ. Pour lui vivre c'est le Christ, donc mourir était pour lui un gain puisqu'il rejoindrait le Seigneur (son élection). Rester vivant n'avait qu'un but servir le Christ (sa vocation). Il était mort à tout ce qui ne concernait pas son élection et sa vocation célestes.
Quelle est la vision qui nous porte ?
La hauteur de la vision fortifiera notre persévérance.
Ecrire la vision, l'avoir sans cesse sous les yeux, dans l'esprit et dans le cœur.
Et si les murs de notre résidence nous parlaient du mandat qui nous a été assigné et de notre but ultime être participants de l'Epouse de Christ ? Cela devrait nous aider à rester focalisés.
Ecris la vision, garde-la sous tes yeux, elle sera le moteur de ta persévérance dans la course pour accomplir ta destinée divine.
Et l'Eternel me répondit et dit: Ecris la vision et grave-la sur des tablettes, afin que celui qui la lit puisse courir.
Habacuc 2:2 (Darby)





Commentaires